Louveteaux
Les louveteaux et jeannettes
C’est la branche des 8 – 11 ans. Lors de leurs rencontres ils font des jeux, des activités manuelles et de découverte, des veillées, et des camps.
Grâce à cela ils apprennent à vivre ensemble et prennent des petites responsabilité à leurs façon.
Leur année est rythmée par le choix de « chasses », il s’agit d’un thème qui sera le fil conducteur de leur vie scoute. Il influencera le choix des jeux, des activités, etc.
La « meute » est généralement organisée en sizaines. Il s’agit de groupe d’environs six filles ou de six garçons. La sizaine choisit son propre nom, dors dans la même tente, effectue des tâches (préparation d’un jeux pour la veillée par exemple) etc.
Le moment fort de l’année est bien sûr le camp d’été. Il dure environ une semaine. Encadré par leurs chefs, les louveteaux vont passer des moments forts où ils pourront appliquer tout ce qu’ils ont appris au cours de l’année, monter des tables, des tentes, vivre avec les autres, s’impliquer, et vivre à fond leur Chasse grâce aux activités, déguisements, veillées etc. C’est aussi l’occasion de s’ ouvrir à la dimension spirituelle du scoutisme en faisant sa promesse.
Cette année, le groupe se compose de . Il est animé par
Programme des réunions pour le 1er trimestre 2011-2012

